jeudi 10 avril 2008

Le Roi des Serpents


Dernier dessin de Hélène Brosseau et avant-dernier cours à l'UQO. Mercredi le 16, la session se termine dans la joie et l'allégresse (pour moi en tout cas!). Plein de belles publications des élèves de synthèse en BD dont celles de Cécile, Dominique, Sandra, Stanley, Sébastien, Nicolas, Joannie, Jessica, Miguel et bien d'autres!!! Gros merci à leur prof de synthèse, Mario Beaulac qui est un mentor pas juste pour les étudiants...et merci à Sylvain Lemay pour avoir pensé à moi en décembre 2006.

Un prof ça enseigne pour apprendre. Un autre gros merci à mes étudiants en première et deuxième année, je ne sais pas si j'ai été inspirant, mais vous tous, vous m'avez rechargé les batteries créatives.

J'aime bien Julie Taymor, réalisatrce de FRIDA et ACROSS THE UNIVERSE, de ce film je dédie à mes étudiants un bout de Dear Prudence des Beatles parce que c'est le printemps, qu'il fait beau et que le soleil brille enfin.

Dear Prudence, open up your eyes
Dear Prudence, see the sunny skies

The wind is low the birds will sing

That you are part of everything

Dear Prudence, won't you open up your eyes?


Aucun commentaire: