mercredi 28 mai 2008

4 pages du livre



J'ai terminé le premier assemblage du livre dans indesign. Ceci me permet de juger du rythme interne du livre et de découvrir certains éléments qu'il faut que je retravaille. Dans le cas de la Reine des Papillons, je dois ajouter d'autres papillons sur certaines images. Sinon, j'aime bien le livre, c'est l'idée de transformer des cartes de tarot en un récit narratif qui m'intéressait et ça fonctionne à merveille. Ce premier montage me permet de voir les contributions de Sandra, Hélène et Stanley dans un contexte global.

Un peu comme au cinéma, un premier assemblage permet de travailler le rythme, la musicalité des images et comme un monteur film, de pouvoir changer l'ordre de certaines séquences (surtout dans le cas du Roi Des Serpents). En partant, bien que structuré, c'est vraiment un récit instinctif, inspiré de rêves, de symboles et de mythologie. Ce type de récit à une logique interne qu'il faut respecter.

Donc je retourne dans Photoshop retravailler certaines images puis, je vais pour les prochains mois, tourner les nouvelles séquences. le montage finale sera assemblé en août.

Aucun commentaire: