mercredi 17 juin 2009

Lancement le 29 août à Montréal


Lancement de
La Forêt des Serpents


15 h à 19 h
Cheval Blanc
809 Ontario Est
Montréal, 514 522 0211


Stanley Wany et Marc Tessier vous invitent au lancement officiel de TRIP : la nouvelle collection de PREMIÈRES LIGNES. Quatre autres livres seront lancés : Le Clairon de Olivier & GB Edwin, Fables des trois Mégères de Sandra Breault, Rose de Isabelle Melançon et le TRIP 6 avec une couverture et une entrevue de Jimmy Beaulieu, une entrevue et 4 planches inédites de Réal Godbout et des illustrations et bandes dessinées de Al+Flag, Vincent Girard, Jimmy Beaulieu, Richard Suicide, Louis Rémillard, Ïve Bastrash, J-F Boulé, Hélène Doré, Emjie, Kasia, Myriam Roy et bien d'autres.

Le lancement sera précédé d'une exposition de photocollages de Marc Tessier et de Stanley Wany au Cheval Blanc du 17 au 29 août.

Le vernissage se fera en même temps que le lancement. Les profits de la vente des oeuvres serviront à financer les projets d'éditions de la collection Petits TRIPS.

mardi 2 juin 2009

SUSPENSE



America is building an abstract, dehumanized world out of the ashes of an illusory materialism.
Henry Miller

Creativity consists in going out to find things that society hasn't found yet.
Joseph Campbell

Hier, on a reçu un courriel de l'imprimeur d'Ottawa pour La Forêt des Serpents dont voici un extrait : " Looks like I have some bad news, the job had been put on hold, I have been told that the company has strict rules about printing nudity and will not allow me to proceed with the order. "

Jamais Stanley Wany et moi n'avons pensé que l'imprimeur annulerait le travail à cause de la nudité, il est évident qu'avec les collages et le design du livre, c'est une oeuvre artistique et non pornographique. Pourtant, avec le climat politique et les conservateurs au pouvoir ( cet imprimeur produit des brochures pour le gouvernement), la nudité et le désir provoquent toujours des réactions négatives.

La sortie du livre risque d'être repoussée à septembre si Stanley Wany ne trouve pas autre imprimeur très rapidement (au Québec où, il semble que la nudité et les arts dérangent moins).

Suspense...à suivre!