Voici (enfin) la nouvelle couverture pour La Forêt des Serpents réalisée en étroite collaboration avec Stanley Wany (sérieusement, la couverture est de Stanley, j'ai travaillé ici en tant que directeur artistique et Stanley a fait tout le travail).
Le livre va être bilingue (question de rentabiliser l'impression du livre et de rejoindre un public plus large). Un artiste renommé comme Dave McKean, pour ses livres de photos, n'imprime pas plus de 2000 copies alors, on doit être réaliste.
Le titre en anglais A Forest of Snakes est à l'endos mais tout le reste des textes et titres sont dans les deux langues. La transition a été facile puisque le récit ne comporte aucun dialogue.
Je peux enfin publier l'introduction de Billy Mavreas dans sa version originale en anglais et avec la traduction française.
Voici une image retravaillée pour cette version. Après avoir imprimé deux copies sur une presse numérique, j'ai décidé d'ajuster quelques photo-montages et retravailler quelques images dont celle-ci (le roi des épées trouvant son Excalibur!).
vendredi 23 janvier 2009
vendredi 16 janvier 2009
La ronde des couvs (part 2)
dimanche 11 janvier 2009
la ronde des couvertures
jeudi 8 janvier 2009
La Forêt chez Premières Lignes
Voici une autre version proposé par Stanley Wany. Il a ajouté des éléments que j'aime bien.
Récapitulons, 400 coups qui possède la collection mécanique général a été racheté par une autre maison d'édition. Naturellement, quand ces choses se produisent, il y a des changements. Le premier fut la démission de Jimmy Beaulieu au poste de responsable des collections BD chez 400 coups. Bien qu'il reste pour mener à terme certains projets qui lui tiennent à coeur dans le cadre de la collection mécanique générale, Jimmy va dorénavant se consacrer à sa carrière d'auteur. Avec toute l'énergie qu'il a investit comme éditeur, il a radicalement changé le paysage de la BD au Québec pour le mieux. Amateur de la première heure de ses oeuvres, j'ai bien hâte de lire ses nouveaux opus.
Reste que des projets comme Le Clairon de Stéphane Olivier et La Forêt des Serpents se retrouvent sans éditeur. Justement, avec la création de la collection TRIP chez Premières Lignes, en accord avec Stanley, on a décidé de publier comme premier titre La Forêt qui représente bien les ambitions graphiques et futures de cette nouvelle collection.
J'ai décidé de changer la couverture pour mieux refléter le travail d'équipe entre moi et Stanley Wany. Le livre, sans dialogue, permettra à notre collection de s'aventurer sur le marché anglophone et international.
S'abonner à :
Messages (Atom)